Antropia ESSEC

Soirée Entrepreneur Cherche Associé – Episode 8

C’était le  20 mars dernier au Crédit Municipal de Paris.

Organisée en partenariat avec La Ruche, le Mouves, Latitudes et PIE la soirée a rassemblé 33 entrepreneurs sociaux et 76 chercheurs de projets, porteurs de compétences. L’occasion pour les uns de faire des rencontres qui feront décoller leur projet, pour les autres de découvrir des projets inspirants et redonner du sens à leur travail. Pour tous, une soirée exceptionnelle pour se rencontrer, échanger et construire le monde de demain.

Un entrepreneur résume la soirée : “dynamique, format vivant et agréable, cadre adapté, beaucoup d’énergie positive”.

Les 33 entrepreneurs sociaux présents ont eu l’occasion de pitcher leur projet. Parmi eux, Hélène de la Moureyre, fondatrice de Bilum, accompagnée par Antropia ESSEC au sein du programme Scale Up. Bilum est une maison de création qui  donne une seconde vie à des matières destinées à être éliminées. Cette entreprise sociale confectionne des sacs et accessoires à partir de toiles publicitaires géantes, voiles de bateau, gilets de sauvetage…

Bilum Hélène de la Moureyre

Pour aller encore plus loin :

Oméo : plateforme de Deep Matching qui permet de tester la compatibilité entre associés.

Créa 2 plus : association qui permet de rapprocher de jeunes entreprises à la recherche de compétences et des seniors porteurs de ces compétences pour s’associer.

Après les pitchs, les entrepreneurs ont rencontré les porteurs de compétences autour de groupes thématiques comme l’alimentation durable ou l’impact local et l’inclusion. Toutes les recherches d’associés présentées à la soirée Entrepreneur Cherche Associé peuvent être retrouvées sur la plateforme jobs_that_makesens grâce au tag spécifique #SoiréeAssocié.

Episode 9 annoncé pour Novembre !

Leave a Comment.

© Antropia ESSEC, 2019.