Antropia ESSEC
2021-Global-Challenges

Retour sur le Bootcamp pour les candidats au MIT Solve

Antropia ESSEC accompagne les entrepreneurs du monde

Les 3 et 4 juin 2021, Antropia ESSEC a accompagné plus de 30 candidats de 4 continents différents à améliorer leur candidature au MIT Solve, concours international d’innovation à impact.

Solve Application Bootcamp

Deux demie-journées pour challenger les candidatures avec des experts de Deloitte

Sur deux demi-journées, les entrepreneurs ont pu assister à :

  • Des interventions d’expert sur des critères de sélection du MIT Solve : Potentiel d’Impact, Design Thinking, clarté du pitch.
  • Des sessions de travail en sous-groupe d’entrepreneurs pour se challenger mutuellement sur leurs candidatures.
  • Des rencontres et temps d’échange avec une ancienne gagnante et avec un membre de l’équipe d’organisation du concours. 

Les entrepreneurs présents représentaient tous des projets à impact, répondant à l’un des challenges mondiaux définis par le MIT Solve :  sécurité sanitaire et pandémies, écosystèmes résilients, salles de classes équitables, inclusion digitale, la technologie pour l’égalité raciale aux Etats-Unis.

Nous remercions les collaborateurs de Deloitte qui nous ont rejoint pour challenger les candidats ainsi que les experts pour leurs interventions : Elise Leclerc, Elizabeth Echlin et Pierre-Emmanuel Saint Esprit.

Les candidats vont maintenant finaliser leurs candidatures et les valider. Nous souhaitons le meilleur à tous ces beaux projets pour la suite du processus de sélection ! 

L’accompagnement d’Antropia ESSEC dans le cadre du MIT Solve n’est pas fini ! Nous accompagnerons, le 9 septembre, les gagnants du concours à perfectionner leur pitch final. Vous souhaitez en savoir plus sur notre accompagnement ? Cliquez ici.