Antropia ESSEC

Retour en images sur le lancement de la 2ème promotion du programme Implantation 95

Implantation de projets d’entrepreneuriat social innovants sur le territoire du Val d’Oise 

La semaine dernière a eu lieu l’évènement de lancement de la deuxième promotion du programme Implantation 95. 

Ce programme a pour objectif d’accompagner des entrepreneur·e·s sociaux dans leur implantation sur le département du Val d’Oise en partenariat avec le Conseil Départemental.

Trois lauréats ont été sélectionnés pour cette 2ème promotion, sur les thématiques Jeunesse Orientation Insertion professionnelle  :

Guennadiy Pak de Jexplore : Jexplore connecte les jeunes élèves avec le monde de l’entreprise en proposant un large panel de contenus engageants et concrets, sous la forme d’expériences professionnelles en réalité virtuelle.

Stefanie Biesmans et François Dauriat de DUO for a JOB : DUO for a JOB organise du mentorat intergénérationnel et interculturel afin de faciliter la mise à l’emploi des plus jeunes tout en revalorisant l’expérience des 50+.

Cécile Gueguen et Lil Rimsa de ETRE : une école de la transition écologique pour remobiliser, orienter et qualifier des jeunes en difficulté par la formation aux métiers de la transition écologique.

Nous sommes très fiers d’accompagner ces porteurs de projet engagés pour leur intégration sur le territoire du 95. Au programme de ces 8 mois : 

  • formations collectives
  • coaching personnalisé
  • mesure d’impact social 
  • co-développement et témoignages

Antropia ESSEC est très heureux de travailler avec la Mission Innovation et les Directions du Conseil Départemental sur ce programme d’accompagnement. 

Ensemble pour faire bouger les lignes de l’innovation et apporter toujours plus d’impact sur le territoire du 95 ! 🚀

Envie d’en savoir plus sur la promotion et la suite de leurs aventures ? Retrouvez-les prochainement sur la page de notre site internet !