Size Up

Un programme de 12 mois permettant aux entrepreneurs d’être autonomes dans leur démarche d’évaluation et de mesure d’impact social.

Size Up est un programme initié par Antropia ESSEC, Ronalpia et le Laboratoire d’Evaluation & de Mesure d’Impact Social et Environnemental de l’ESSEC. Il est coproduit avec les incubateurs Evident! et Atis, et soutenu par le Groupe de protection sociale Malakoff Humanis.

Partenaires Size Up

4 séminaires collectifs

sur les questions clés d’évaluation et de mesure d’impact social (formation aux différents outils et méthodes d’évaluation quantitatives et qualitatives).

Connexion et réseau

Mises en relation avec des acteurs de l’évaluation et de la mesure d’impact social pour créer et accélérer son réseau lors de sessions “Labo ouvert”.

Communauté

Intégration dans la communauté Antropia ESSEC, partage d’expérience entre pairs et connexion au réseau de l’entrepreneuriat à impact et de l’ESSEC.

Suivi individuel

Accompagnement personnalisé par les responsables Size Up des différents incubateurs pour s’assurer de l’avancée des entrepreneurs.

RDV Expert

5 rendez-vous de suivi individuel d’1h30 tous les deux mois avec un expert de l’évaluation et de la mesure d’impact social pour vérifier, consolider et mettre en place les outils étudiés en séminaire.

Demo day

Présentation de la démarche d’évaluation et de mesure d’impact social de chaque entrepreneur accompagné devant des experts et des partenaires de l’écosystème. En amont, une préparation “pitch blanc” a lieu.

Pourquoi rejoindre le programme Size Up ?

Vous êtes Alumni Antropia ESSEC, Ronalpia, Atis, Évident! et/ou partenaire Malakoff Humanis et souhaitez bénéficier d’un accompagnement local (Rhône-Alpes, Ile-de-France, Hauts de France, Nouvelle Aquitaine), collectif et individuel afin :

  1. De gagner en autonomie sur la mise en place des outils d’évaluation et de mesure d’impact social et de collecte de données. 
  2. D’apprendre à communiquer sur votre évaluation & votre mesure d’impact social.
  3. D’intégrer une communauté intéressée par les questions d’évaluation et de mesure d’impact social.

Comment intégrer le programme ?

✓ Exister juridiquement depuis plus de 2 ans, avoir des bénéficiaires et un accès à de la donnée à collecter et mesurer

✓ Avoir une direction motivée et engagée dans cette démarche

✓ Être en mesure de consacrer au moins 20% de son temps à cette évaluation et mesure d’impact (le porteur du projet accompagné n’est pas forcément le dirigeant. Cette démarche ne doit pas être dépendante d’un recrutement).

✓ Pouvoir se déplacer 5 fois à Paris pendant l’accompagnement

Répondre à au moins l’une de ces 3 thématiques : « donner les clefs du bien vieillir », « soutenir et accompagner les proches aidants », « accompagner l’avancée en âge en perte d’autonomie ».

 

L’appel à candidatures pour le programme Size Up est clôturé pour l’année 2022.

Les intervenants - experts

Elise Leclerc

La Chaire Entrepreneuriat et Innovation à Impact a développé une expertise reconnue sur le sujet de l’évaluation et de la mesure d’impact social. En 2018, le Laboratoire d’Évaluation & de Mesure d’Impact Social et Environnemental de l’ESSEC (E&MISE), dirigé par Elise Leclerc, a vu le jour.

Ils ont été accompagnés

Témoignages des entrepreneurs

Les clés de l’Atelier, Alumni Size Up 2019

video

N’hésitez pas à nous contacter pour toute question